"Net Trap", le jeu de société qui séduit le Québec

Le jeu de société "Net Trap", lancé par le service prévention de la Zone de Police du Condroz a tapé dans l’oeil du Québec qui lui a remis deux prix.
« Net Trap », entendez « piège du net », c’est le nom qu’a décidé de donner Caroline Brun, Premier Inspecteur à la Zone de Police du Condroz et Responsable du service prévention à son jeu de société lancé dans les écoles primaires il y a un an et demi.
Il permet à des élèves de sixième primaire de se sensibiliser aux dangers des réseaux sociaux à la manière d’un jeu de l’oie 2.0.
Grâce à des tablettes, la Premier Inspecteur Caroline Brun leur pose une trentaine de questions à choix multiples destinées à susciter le débat en classe.
Plateau de jeu, cartes, dés, pions tout à été imaginé par la responsable du service de prévention, animatrice de formation.

Le projet a séduit le Québec qui lui a attribué le Trophée du Québec et le Trophée du Public lors du séminaire du réseau intersection qui s’est tenu à Nivelles.
Deux jolies récompenses qui rendent fière la Zone de Police du Condroz.
« C’est vraiment un succès qui nous a complètement dépassé mais c’est tellement important de porter cette cause à l’étranger surtout pour les jeunes ».
Grâce à cette reconnaissance, la Premier Inspecteur s’envolera pour le Québec en novembre afin d’échanger avec ses collègues pour développer davantage le projet.