Pour la 4e année consécutive, l'Institut Don Bosco a ouvert un magasin éphémère. L'occasion pour les élèves de trouver des articles neufs à prix réduits.
Dans une des classes, les salopettes sont empilées les unes sur les autres, les paires de chaussures sont disponibles dans toutes les tailles. Raymond Goffinet est à la manoeuvre, depuis quatre ans, le chef d'atelier de l'école propose aux étudiants du matériel utile à leur cursus: des lunettes de protection, des gants, des pantalons de travail, une vraie caverne d'Ali Baba. "Le principe est autant bénéfique pour eux que pour nous. Ils peuvent avoir du matériel professionnel à moindre coût et de notre côté, on est sûr que dès le début de l'année, ils sont équipés correctement."
Grâce à l'entreprise Halleux, grossiste à Rocourt, les articles proposés aux élèves sont jusqu'à 60% moins chers qu'en magasin. "C'est beaucoup plus convivial de venir chercher notre matériel ici et en plus financièrement c'est plus avantageux" se réjouit Sacha, élèves à l'Institut Don Bosco.
Le magasin ouvre deux jours en ce début d'année offrant aux élèves du stock en suffisance.