L'artiste claquettiste Josh Hilberman va recevoir ce 9 septembre, à New York, un “Hoofer Award” de l’American Tap Dance Foundation, un prix prestigieux pour l’ensemble de sa carrière et pour sa contribution à la forme artistique des claquettes.
Josh Hilberman rejoint ainsi une liste impressionnante de danseurs comme Gregory Hines, Brenda Bufalino, James Buster Brown, Jimmy Slide, Derick Grant, Michelle Dorrance, …
Dans le cadre de la remise de cette récompense Josh Hilberman dansera au Lincoln Center devant de nombreux producteurs de Broadway et des artistes claquettistes renommés. Il a également été invité en tant que chorégraphe pour transmettre une tradition dont il est un des rares détenteurs, le Soft Shoe des années 30, c'est-à-dire la pratique des claquettes sans plaque de métal sous la chaussure, par le Tap Dance Central le weekend prochain.
Ce prix est une reconnaissance importante pour cet artiste américain installé à Liège de longue date mais aussi pour le Claquettes Club qu'il y a lancé avec sa compagne Stéphanie Detry. Le club propose des cours de claquettes pour différents publics mais aussi des spectacles et festivals. Le Claquettes Club fête ses 10 ans par un week-end anniversaire du 26 au 28 septembre. Le gala est complet mais la jam du dimanche 28 septembre à 16h00 s'annonce très animée. Liège rayonne à New York City grâce aux claquettes!
Retrouvez l'ambiance du Claquettes Club de Liège dans cette émission