Un mouvement de grève spontanée de certains travailleurs a éclaté jeudi après-midi à la FN Herstal, pour protester contre la présence d'un officier de l'armée israélienne dans une délégation d'attachés de défense venue visiter l'usine
Au lendemain de la visite royale qui a braqué les projecteurs sur l'entreprise, un mouvement de grève spontanée de la part de certains travailleurs a éclaté jeudi après-midi au sein de la FN Herstal, à l'initiative du syndicat socialiste FGTB, pour protester contre la présence d'un officier de l'armée israélienne dans une délégation d'attachés de défense de plusieurs pays venue visiter l'usine à la demande du ministère belge de la Défense. C'est ce qu'a indiqué jeudi soir l'entreprise d'armement, confirmant une information du média L-Post.
L'entreprise liégeoise répond n'avaoir pas reçu de délégation de l'armée israélienne et n'avoir pas vendu d'équipements militaires à destination de l'armée israélienne depuis plusieurs décennies.
A la demande du ministère belge de la Défense, la FN Herstal a, par contre, accueilli l'association des Attachés de défense en poste à Bruxelles, explique-t-elle, assurant que cette visite n'avait rien à voir avec ses activités commerciales.
Les travailleurs ont décidé en assemblée générale de la fermeture des grilles pour 24 heures, jusqu'à ce vendredi 13 février à 20 heures.