Le premier parc canin indoor pourrait très vite s’implanter à Herstal. Le projet est mené par une Liégeoise qui lance un crowdfonding avec l’objectif de récolter 12.000 euros. Les propriétaires canins adhèrent pleinement au projet.
Les parcs canins outdoor fleurissent un peu partout en ville. Un lieu idéal pour laisser les toutous se défouler et socialiser. Par temps sec, ils sont largement fréquentés. Justine Vissers envisage de créer le premier Dog Park Indoor.
"Le concept, c'est vraiment que les chiens puissent s'amuser, créer du lien avec leur maître, avec des autres chiens, mais au sec", explique-t-elle.
Populaire aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne, le plus proche de chez nous se situe à Lille. C’est en emmenant son chien au Woof'Land que Justine a eu cette idée de l’importer chez nous.
"L'idée, c'est vraiment un coin horeca pour les gens et leur chien. Deux plaines de jeux clôturées avec plein de modules et un espace professionnel de 150 mètres carrés que les gens peuvent louer pour s'entraîner ou pour donner cours".
Un projet qui semble convaincre les propriétaires de chiens.
Pour ce premier parc canin indoor, Justine a déniché l’endroit idéal pour l’implanter. Ce sera à Herstal place Jean Jaurès derrière l’ancien Delhaize.
"Ici on dispose de 800 mètres carrés. Quand on rentre, on aura directement un petit dog bar avec des coussins pour être bien confortable, se reposer après avoir joué avec les chiens. Et puis on a deux espaces clôturés avec des agrès d'agilité, des tunnels, des passerelles, des bascules, de quoi vraiment jouer. Un lanceur de balle... L'été, on a prévu des piscines par exemple".
Pour donner vie à ce projet, un crowdfonding a été lancé. Objectif : récolter 12.000 euros. Avec le soutien d’une grande marque de magasin, il est aujourd’hui en bonne voie de concrétisation. La communauté chien adhère.
"On a une “meute” de départ. On est déjà 800, plein de fans qui ont déjà justement participé Crowdfunding, qui ont déjà réservé des abonnements, qui ont déjà réservé des “woof’iversaires” et qui sont prêts à venir s'amuser".
Le Crowdfonding court jusqu’au 20 novembre. Près de la moitié a déjà été récoltée. Si tout se passe bien, « Temps de Chien », c’est son nom, devrait ouvrir ses portes en janvier, au sec.
https://www.tempsdechien.be/