Le gouverneur de la province, après avoir déclenché hier soir la phase provinciale en raison des conditions hivernales attendues, vient ce vendredi matin de demander aux établissements scolaires de libérer les écoliers ce midi .
Le gouverneur de la province de Liège, après avoir déclenché hier soir la phase provinciale en raison des conditions hivernales sévères attendues, mais aussi des blocages annoncés par les agriculteurs dans la province, vient ce vendredi matin de demander aux établissements scolaires de libérer les écoliers ce midi .
Dans un courrier adressé à la Fédération Wallonie-Bruxelles – Enseignement, au Secrétariat général de l’Enseignement Catholique (SeGEC) et à la Direction générale de l’enseignement provincial de Liège et des communes, Hervé Jamar explique :
"Dans un souci de prévention et de sécurité, j'invite les réseaux d'enseignement à envisager, en lien avec les directions d'établissement, la libération anticipée des élèves de l'enseignement fondamental et secondaire obligatoire dès la mi-journée, afin de faciliter leur retour à domicile dans des conditions acceptables. Il est bien entendu souhaitable que : une garderie soit assurée pour les élèves ne pouvant être repris plus tôt par leurs parents; une garderie prolongée soit envisagée en fin de journée si la situation devait évoluer défavorablement ou rendre les déplacements difficilement praticables. »