Huit centres de sports d'hiver sont accessibles ce mardi selon l'Agence du tourisme de l'est du pays. À ceux-ci s'ajoutent deux centres supplémentaires: l'un à Spa et l'autre du côté de la Baraque de Fraiture.
Les flocons tombés ces dernières heures ont permis une accumulation de près de 20 cm de poudreuse sur les hauteurs du pays.
La neige, de bonne qualité, permet la pratique du ski alpin à Ovifat, où les pistes rouge, bleue et verte sont ouvertes, ainsi qu'à la Baraque de Fraiture, en province de Luxembourg.
Le ski de fond est également possible à la Baraque Michel et au Signal de Botrange, où 19 cm de poudreuse recouvrent le sol et permettent l'ouverture de pistes non tracées de 5, 6 et 7 km. Deux pistes de ski de fond de 4 et 11 kilomètres sont aussi praticables et tracées au Mont Spinette, à Malmedy. En revanche, les balades en raquettes ne sont pas possibles.
Celles et ceux souhaitant s'adonner au ski de fond peuvent également se rendre à Xhoffrait, où les distances de 2,8 km, 5,5 km, 8,5 km et 13,5 km ont été tracées. À Bullange, sur le site de Losheimergraben, il est possible de skier sur des pistes de 4, 8 et 12 kilomètres, elles aussi tracées.
Le centre d'Herzebösch, à Elsenborn, sur le territoire de la commune de Bütgenbach, propose des pistes de 2 et 5 km accessibles, contrairement aux distances plus longues. Enfin, à Weywertz, les pistes de 2, 4, 6, 8 et 13 kilomètres sont ouvertes et tracées.
Pour les enfants et les amateurs de luge, le ski-club de Weywertz, le centre d'Ovifat, ceux d'Herzebösch, du Thier des Rexhons à Spa et de la Baraque de Fraiture ont ouvert leurs pistes