CultureL avec le musicien Grégoire Gerstmans
Sorti en novembre dernier, le premier album de Grégoire Gerstmans sous son nom s'intitule "Hypnagogie" et est paru chez Pias. Au sommaire de l'émission également : l'expo "Zou Project : 10 ans" et "Médiatisse ton quartier" à Seraing.
Arrivé à la quarantaine, Grégoire Gerstmans lance son premier projet sous son nom propre.
Son album « Hypnagogie », 9 titres au piano, est sorti sous le label Pias en novembre dernier.
Il le présentera le 11 mai au Trocadéro, en première partie de Dominique A, dans le cadre du Uhoda Jazz Festival.
Né dans une famille de musiciens, Grégoire Gerstmans présente un projet minimaliste au piano, le premier instrument dont il a joué dans l’enfance. Avec « Hypnagogie », il se sent en parfait accord avec lui-même, avec son besoin de minimiser les choses pour reprendre sa destinée en main dans un monde où tout s’accélère et en proie à la frénésie de la consommation.
Il a passé de longs moments à composer pour mettre en évidence 9 titres, enregistrés sur son piano, un instrument unique dont il apprécie la sonorité particulière. L’enregistrement a eu lieu là où il a composé, dans son grenier qui est aussi son studio, avec la volonté de conserver les petits bruits de son environnement : chant d’oiseaux, grincement du parquet.
Au sommaire également :
« Zou Project : 10 ans » au centre culturel de Wanze, une expo collective à voir jusqu’au 18 mai
« Médiatisse ton quartier », un projet initié par le centre culturel de Seraing avec des habitants et habitantes qui sont partis à la rencontre de leur voisin afin de dresser une carte sonore de leur environnement, basée sur des témoignages.