Le concert qu'il a donné ce 14 novembre au Théâtre de Liège conforte Quentin Maquet dans sa démarche artistique. Entouré de son groupe et d'un quatuor à cordes issu du Listening Orchestra, il a proposé les premiers titres de son prochain alu
Après les groupes Orféo et Dalton Télégramme, Quentin Maquet a lancé il y a 4 ans son projet solo Bérode, du nom de sa grand-mère. Dans ce cadre, il se donnait toute liberté d’inviter le plus de gens possible à y participer. Après avoir beaucoup enregistré, réalisé et joué en concert avec son fidèle partenaire Rémi Rotsaert, il a élargi ses collaborations à l’ingé-son, réalisateur et musicien Julien Rauïs ainsi qu’au batteur Olivier Cox et au pianiste Quentin Nguyen.
Ensuite a eu lieu la rencontre avec Maritsa Ney et son Listening Orchestra, un orchestre de chambre de 18 musiciennes et musiciens, qui s’ouvre à tous les styles de musique : pop, rap, rock, électro,… Une première collaboration, un premier arrangement sur une reprise du « Pull marine » d’Isabelle Adjani, a débouché sur une dynamique de travail qui depuis n’a fait que progresser.
Quentin Maquet a décidé de laisser du temps à la création, avec des rencontres quelques jours par mois ce qui permet à chaque titre de mûrir à son rythme. Les enregistrements se font dans des conditions très proches du live, avec 2 ou 3 prises maximum par morceau et par voix. Le résultat s’annonce assez généreux, luxuriant. Au départ, il n’était question que d’un EP mais lorsque les 5 premiers titres ont été enregistrés, avec le sentiment d’avoir trouvé la bonne alchimie, Quentin Maquet et ses partenaires ont eu l’envie d’aller plus loin. La préparation de l’album se poursuit, sa sortie est annoncée à l’automne prochain.