Hockey : L'Old Club de Liège retrouve la DH
Dimanche historique pour l'Old Club de Liège : Messieurs et Dames visaient la montée. Après un succès 1-3 à l’Antwerp la veille, les Messieurs devaient confirmer. Ce fut chose faite, au terme d’une rencontre au scénario particulièrement intense.
C’est fait ! Tout l'Old Club de Liège peut laisser exploser sa joie. Deux ans après l’avoir quittée, les liégeois retrouvent la Division d’Honneur. Mais ce ne fut une tâche aisée.
Après leur victoire la veille à l’extérieur, les Liégeois abordaient cette dernière rencontre avec une avance confortable. Et ils n’ont pas tardé à confirmer leur bonne forme du moment : dès la 8e minute, Ehrman ouvrait le score sur penalty corner. Si l’on pensait alors que les Sang et Marine étaient lancés, l’Antwerp réagissait immédiatement en égalisant dans la foulée. Ehrman, encore lui, remettait les siens devant quelques instants plus tard, et Liège concluait le premier quart avec une avance de 2-1. Mieux encore, un troisième but venait conforter leur position avant la mi-temps.
Mais la suite allait offrir un scénario totalement inattendu. À la 25e minute, les Anversois réduisaient l’écart, semant le doute dans les rangs liégeois. De retour des vestiaires, l’Antwerp profitait d’un relâchement des locaux pour revenir au score, avant de prendre l’avantage à la 60e minute sur un stroke transformé. Et en toute fin de rencontre, c’est la douche froide. Anvers rattrape finalement son retard et fait 3-5.
Le suspense atteignait son paroxysme dans la séance de shoot-outs. L’Antwerp manquait ses deux premières tentatives, mais Liège ne parvenait pas à en profiter. Heureusement pour les locaux, le gardien Hernando se montrait impérial dans ses cages.
Puis, en fin de séance, Fernandez ne tremblait pas et envoyait Liège en Division d’Honneur. Explosion de joie sur le terrain et dans les tribunes.
"On a travaillé toute l’année pour ce moment", déclarait Pierre De Moor, ému, à l’issue de la rencontre.
Les Sang et Marine peuvent savourer : ils évolueront la saison prochaine parmi l’élite du hockey belge. Une montée fêtée comme il se doit par les joueurs et les supporters.
Fête totale avec la montée des Dames en D1
Et la fête a pu être totale à Rocourt puisque l’équipe première Dames de l’Old Club accède elle aussi à la division supérieure. Après avoir partagé hier sur le terrain du Rapid Hockey Club de Temse, les dames de l’Old Club se sont imposées 1 à 0 lors du match retour. Et elles ont pu compter sur un public venu en nombre pour célébrer avec elles cette victoire et cette montée, car c’est donc en D1 que les dames des sangs et marines évolueront la saison prochaine.