Le cirque Nicolas Bouglione ouvre sa tournée à Liège

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, depuis quelques jours, le cirque Nicolas Bouglione s’est installé à Rocourt. Cette étape liégeoise de cinq semaines lance la tournée 2025 à travers la Wallonie.

Le chapiteau du cirque Nicolas Bouglione s’est posé sur le shopping Cora à Rocourt, où il lance sa tournée. Il y restera jusqu’au 16 mars.

Le patron des lieux c’est Nicolas Bouglione, le fils d’Alexandre. Il représente la 7ème génération de l’illustre famille circasssienne française. Quatre ans après avoir lancé son propre projet, Nicolas continue de sélectionner les meilleurs artistes du moment. Venus des quatre coins du monde, clowns, acrobates ou encore spécialistes de la voltige aérienne enchaîneront les numéros durant environ 1h45 de spectacle. L'Italien Erik Triulzi fait partie de la vingtaine d'artiste en piste chaque jour. C’est la première fois qu’il se produit sur la tournée Bouglione. Il propose un numéro d’équilibre sur chaises. "Je ressens beaucoup d’émotions", confie le jeune artiste. "J’ai aussi pas mal d’adrénaline et j’espère la gérer le mieux possible. C’est un numéro qu’on ne voit pas beaucoup ailleurs, il y a énormément de possibilité pour le travailler. Je crois que les gens apprécient assez bien ce type de numéro."

Chaque représentation du spectacle, sans animaux, est l’occasion de divertir 400 personnes. Après Liège, huit autres destinations, dont Verviers et Namur, accueilleront ce cirque capable de fasciner petits et grands.

Recommandations

Image
Tatouage et plagiat : une première victoire judiciaire

Tatouage et plagiat : une première victoire judiciaire

C'est une première en Belgique : une tatoueuse liégeoise a gagné son procès contre un concurrent lui ayant volé deux dessins. Elle est régulièrement victime de plagiat et a envoyé une dizaine de mises en demeure.
Image
25 oeuvres du Créahm mises aux enchères

25 oeuvres du Créahm mises aux enchères

C’est demain que 25 œuvres sérigraphiées des artistes du Créahm seront mises aux enchères au profit de l’asbl. C’est Noshaq qui est à l’origine de ce projet en invitant les artistes en résidence, puis en organisant cet événement inédit.
Image
Résidence d'artistes

Résidence d'artistes

  Le Centre Wallon d’Art contemporain la Chataigneraie à Flémalle accueillera bien un lieu pour des artistes en résidence. Un marché public vient d'être lancé. Le projet de départ était plus ambitieux ; il a été raboté au fil du temps.
Image
Les danseurs du parc SourceOrama

Le bal de Mady Andrien à Chaudfontaine

Chaudfontaine accueille une sculpture de Mady Andrien dans le parc de SourceOrama. Dix silhouettes de danseurs ont pris place devant la Maison Sauveur. C’est en fait un cadeau de la Fondation de l’artiste au Syndicat d’Initiative de la commune.
Image

"Dancing with horses", la rencontre du cirque et du sport équestre

Image

"Vivances III" de Cynthia Evers, une expo à voir au centre culturel de Wanze

Image

Claude Monet: première expo immersive à l'Eglise Saint-Pholien

Image

Le jeune rappeur liégeois ONHA prépare la release party de son album Opale au Bota

Image
CultureL avec le cirque Nicolas Bouglione, le roman graphique de Jean Cremers et l'exposition de Carine Delhaye

CultureL avec le cirque Nicolas Bouglione, le roman graphique de Jean Cremers et l'exposition de Carine Delhaye

Image

Expo Da Vinci l'artiste, l'ingénieur, le gastronome à Liège-Guillemins

Image

Le cirque Bouglione de retour à Liège ce vendredi

Image

Le cirque Chabri à Waremme jusque samedi au Passage9

Image

Moments de cirque: 3 jours de festival à Marchin

Image

Une fresque géante en cours de réalisation à Hannut

Image

Alain a vaincu sa peur de l'hôpital grâce à l'art