Comblain : une sculpture à l'église Saint-Martin
A Comblain-au-Pont, depuis plus de 170 ans, les niches de la façade de l'église Saint-Martin sont vides ! Pour y remédier, une oeuvre d'un artiste local a été choisie pour l'édifice. Reste désormais à la financer, un appel est lancé aux donateurs.
La Fabrique d'Eglise de Comblain-au-Pont s'est emparée du dossier des niches vides de la façade de l'église Saint-Martin
En 2024, elle lance un concours d'idées sur le thème de l'allégorie. Six artistes s'inscrivent et huit projets sont retenus. Le vote du jury et du public désigne une oeuvre de l'artiste local Bernard Champon.
Un audacieux envol de colombes, en acier Corten et acier émaillé, un symbole de paix, d'espérance, de liberté qui séduit l'association Qualité-Village-Wallonie (https://qvw.be/). Elle décide donc d'organiser la collecte de dons pour pouvoir réaliser l'oeuvre.

Vous pouvez y participer via le numéro de compte BE26 0882 4526 7929 avec la mention "Niches Comblain + vos nom et prénom.
Tout don supérieur à 40 euros donne droit à une réduction fiscale.
L'évêché et la commune ont marqué leur accord au projet, la demande de permis est introduite... les porteurs du projet n'attendent plus que le soutien financier de mécènes ou de donateurs privés.
On a discuté de tout cela avec notre invité dans le JT