Direction le basket et la TDM2 B où le BC Sprimont a fait une entame de championnat séduisante. Les Carriers sont en effet 2èmes du 3ème échelon national. Une place qu’ils voulaient conforter à domicile face à Jeugd Gentson ... dont il fallait se méfier.
Avec une deuxième place et 19 points en 7 matches, les Sprimontois mènent bien leur barque en Top Division Men 2. Les hommes de Nicolas Franck nourrissent des ambitions dans cette série. Et pour continuer sur leur lancée, il fallait battre Gentson, neuvièmes mais avec seulement 3 unités de retard sur les Verts.
Les Gantois ont le privilège de débloquer le marquoir avec les 4 premiers points du match. Sprimont de son côté met un peu de temps avant de régler la mire. Mais leur réalisme tout comme leur grinta vont s’accroître au fil des minutes.
Les deux équipes ne sont toujours séparées que de 3 points à la moitié du premier quart temps. C’est là que Sprimont va véritablement décoller. Les Verts empêchent de nombreux rebonds offensifs autrement dit le point fort de Gentson … et ils se montrent redoutables dans leurs transitions. Le score est déjà de 31 à 16 a la fin des 10 premières minutes.
Bis repetita dans le 2eme quart temps. Sprimont monte en puissance dans les deux raquettes. Plusieurs paniers à trois points leurs permettent d’agrandir l’écart avec les Flandriens. C’est 56-30 au repos.
Sprimont va ester sur la lignée de ses deux premiers quarts temps solides. La palette offensive de Sprimont se décline à nouveau notamment dans le travail sous l’anneau. C’est dans ce quart temps que Gentson inscrira également le moins de points.
Les Carriers abordent le dernier quart-temps avec un avantage de 31 points, de quoi leur permettre de gérer la fin de rencontre et de voir venir. Gentson se montre donc un peu plus offensivement. Mais pas de quoi inquiéter Sprimont qui s’en va décrocher une 7eme victoire en TDM2 sur un score de 90-64. Grâce notamment à une grosse entame de match et un gros boulot derrière. Les Sprimontois peuvent déjà dresser un premier bilan positif d’une saison dont ils attendent beaucoup.
Rendez-vous donc la semaine prochaine à Melsele pour le Sprimont pour un choc qui s’annonce chaud !