Choc provincial dans des conditions dantesques entre Momalle et Sprimont en D3B. Les Momallois gèrent mieux leur début de saison alors que Sprimont patauge quelques peu. Une réalité qu'on a encore constaté sur ce duel. Mais dominer ... n'est pas gagner.
Il fallait être courageux ce dimanche à Remicourt pour disputer 90 minutes de football qui plus est sous un froid glacial, une pluie battante en fin de match et surtout un vent qui a clairement empêché les deux équipes de pratiquer au mieux leur jeu.
Momalle commence pourtant très bien son match avec une occasion en or après 30 secondes. Le lob de Mohamed El Farsi, lancé en profondeur, ne trompe pas la vigilance de Adrien Altruy. Les Canaris se procurent d'autres actions très intéressantes par Miceli et surtout Clerbois mais le portier et ses défenseurs se sacrifient. La seule éclaircie offesnive des Carriers viendra de Dia lancé à droite mais dont l'envoi s'envole au-dessus des cages de Lentz.
C'est encore Momalle en seconde période qui se montre le plus dangereux notamment via une grosse occasion de Damarios. Mais à la surprise générale, ce sont les Sprimontois qui vont ouvrir le score. Arnold Ngieme récupère un ballon en cloche, se joue de Streel et vient lober Lentz. Gillard, visiblement légèrement poussé par Timmermans sans que ça ne soit signalé, n'arrive pas à écarter le cuir.
Momalle va pousser sans pour autant à nouveau inquiéter Altruy. 0-1, Sprimont réalise donc un 6 sur 6 et Momalle marque le pas. "Momalle a dominé territorialement et s'est montré plus dangereux. On a une équipe très jeune dont beaucoup n'avaient pas encore joué en équipe première avant cette saison. Mais ils ont livré un match d'hommes. C'est une victoire dont ils vont se souvenir longtemps car même si nous n'avons pas gagné grâce à nos qualités techniques, on l'a fait par notre mental", soulignait le coach sprimontois, Raphaël Miceli.
"Pour moi, il y a une poussée du buteur sur mon capitaine etune du joueur qui gêne Gillard avant que le ballon ne rentre. C'est flagrant. Nous avons dominé mais nous avions les oppoortunités pour mener. On ne peut pas paà chaque fois parler de malchance. On manque de réalisme et un peu de volonté de faire les choses à fond en ce moment", analysait le T1 momallois, Christophe De Smedt.
Momalle demeure deuxième tandis que Sprimont revient à la 6e place.