CultureL avec Nicolas Michaux, bientôt au Reflektor
CultureL avec Nicolas Michaux et son nouvel album "Vitalisme" mais aussi Flygmaskin et son disque hommage au sculpteur Ianchelevici et un workshop gravure au rouleau compresseur.
Nicolas Michaux sera en concert le 7 mars prochain au Reflektor, l’occasion de découvrir son nouvel album « Vitalisme » sorti en octobre dernier, un album plus personnel et plus lucide sur l’état du monde.
Originaire de Liège, le musicien et producteur partage aujourd’hui sa vie entre Bruxelles et le Danemark. Il s’était fait connaître tout jeune avec le groupe Eté 67 et le très populaire « Le quartier de la gare ».
« Vitalisme » est son troisième album solo après « A la vie, à la mort » et « Amour Colère ». Comme tout artiste/artisan, il a peaufiné son art au fil des années et maîtrise mieux ses outils, à l’échelle d’une ambition artistique plus grande.
« Vitalisme » est un disque qui célèbre la vie et part dans tous les sens car la vie est comme ça dit-il, alternant joies, peines, luttes et cadeaux. Le premier titre qui figure dessus « Chaleur humaine » en est tout-à-fait emblématique.
Nicolas Michaux y chante aussi bien en français qu’en anglais, alternant parfois les deux langues dans une même chanson.
Il y a quatre ans, Nicolas Michaux fondait le label Capitane Records selon un nouveau modèle dans l’industrie musicale, géré et détenu par les artistes mais aussi le public. On y retrouve le duo Juicy, le groupe liégeois Fervent, mais aussi Under the Reefs Orchestra et l’américain Turner Cody.
Lors du concert du 7 mars, Nicolas Michaux sera entouré des Soldiers of love :
Clément Nourry à la guitare, Ted Clark à la basse, Antoine Bonan à la guitare et au clavier, Léo Léonard à la batterie et lui-même à la guitare et au chant avec au programme quelques titres de Vitalisme mais aussi des deux albums précédents.