Alma Laloy : l’émergence d’une artiste, la force d’une transmission
Pour cette édition de 52 on stage, l’émission investit le cadre atypique du Musée du Circuit de Spa-Francorchamps, au cœur de l’Abbaye de Stavelot, pour accueillir une artiste en pleine affirmation : Alma Laloy. Auteure-compositrice-interprète, Alma impose une écriture personnelle, teintée d’une sensibilité pop et d’une maturité artistique déjà bien affirmée.
À ses côtés, son père, Didier Laloy, figure majeure du renouveau de l’accordéon diatonique en Europe. Fort de trente ans de carrière, il apporte à ce duo une profondeur musicale nourrie de folk, de jazz et de musiques du monde. Ensemble, ils construisent un dialogue artistique où la modernité d’Alma rencontre l’expérience de Didier.
Pour cette captation, le duo s’entoure de trois complices essentiels : Verónica Codesal, Jean-Paul Kasprzyk et William Van Den Bossche, dont les couleurs instrumentales enrichissent et élargissent encore l’univers de leurs compositions.
Une performance tout en nuances, qui témoigne d’un projet en pleine évolution. Pour suivre leur actualité et leurs prochaines dates, rendez-vous sur leur site officiel 👉 www.didierlaloy.be et leur page Facebook.