CultureL avec The Feather, le projet solo de Thomas Médard
The Feather présentera "BB" le 22 mai au Reflektor. Thomas Médard est l'invité de CultureL et nous présente ce projet solo mené à côté de son groupe Dan San. Au sommaire également, l'exposition du peintre Laurent Impeduglia à l'Espace 251 Nord.
« BB » c’est le troisième album de The Feather, le projet solo de Thomas Médard.
A côté de Dan San, qu’il a fondé en 2006 avec Jérôme Magnée et qui compte six musiciens, c’est avec The Feather qu’il explore la musique en solitaire, sans compromis ni concession.
« BB », à prononcer bébé, est un disque lumineux et intimiste. C’est un véritable hommage à sa compagne et à sa fille, composé lors du confinement alors qu’il appréciait tant vivre dans son cocon familial. Il propose des chansons solaires, très pop et estivales. Pour cet album, il s’est entouré de grands noms de la musique : Chris Taylor pour la production et Joe Laporta pour le mastering. Des hommes de l’ombre mais qui ont collaboré avec des artistes de renommée internationale à la réalisation d’albums majeurs.
L’album compte 10 titres dont certains sont déjà sortis il y a quelques semaines et que l’on entend d’ailleurs souvent en radio.
The Feather, Thomas Médard, fera découvrir sa pop indé chantée en anglais, aux sonorités plus fines et originales que la musique mainstream, lors d’un concert le 22 mai au Reflektor. Il sera accompagné sur scène par Antoine Bonan, multi-instrumentiste, et Simon Fontaine à la batterie.
A l’affiche également ce soir-là les français de Kids Return.
Au sommaire également de CultureL :
- « Finders Keepers » l’exposition de Laurent Impeduglia à voir à l’Espace 251 Nord et à la Comète jusqu’au 29 juin
- L’exposition consacrée au dessinateur et illustrateur « René Hausman » au centre culturel de Verviers jusqu’au 3 juin