"La dernière chasse", le 35ème volume du Marsupilami, vient de sortir chez Dupuis avec un scénario signé par Kid et Ced. C'est toujours le Liégeois Batem qui en assure le dessin. Frankin, le créateur du génial personnage, lui a confié cette mission.
Le Marsupilami a vu le jour en 1952, dans l'album "Spirou et les héritiers". Cet animal fantastique est doté d'une force herculéenne et d'une queue de 7 mètres de long ainsi que de bien d'autres particularités. Lorsqu'il a été décidé de lui dédier sa propre série, Franquin surchargé de travail, a confié le dessin au Liégeois Batem.
Il était sur le plateau de CultureL pour nous présenter le nouvel album où le Marsupilami et sa famille sont confrontés à cinq chasseurs aux profils très différents. Equipés chacun des dernières technologies, ils sont bien décidés à le capturer pour le compte d'un richissime collectionneur. Mais au coeur de la forêt palombienne, l'animal a plus d'un tour dans son sac.
Batem salue la nouvelle collaboration avec Kid et Ced qui se sont déjà fait une belle réputation dans le monde de la BD et semblent, eux aussi, être tombés sous le charme de cet animal fantastique. De prochains albums sont déjà en préparation.
Au sommaire également :
- rencontre avec l'orchestre Eos composé de jeunes musiciens passionnés issus de conservatoires belges, français et néerlandais
- rencontre avec le quatuor pop-rock Fat Cat pour la sortie de son 1er album "U"