Quelques semaines après son lancement, Liège Culture compte 600 téléchargements et donne la programmation de l'Opéra, de l'OPRL, du Théâtre de Liège, du Forum, de la Cité Miroir et la Boverie. L'app ambitionne donner un agenda complet en Cité ardente
Ingénieur civil, investi dans la vie associative et culturelle, le Liégeois Vincent Bonhomme, à travers sa société Mosa Data Engineering, a lancé, début décembre, l'application Liège Culture.
Son objectif est de proposer un agenda complet de la vie culturelle liégeoise. A travers une interface agréable, il propose une liste d'événements classés par thématiques et par lieux, un calendrier, une carte et une fonction recherche. Cliquer sur un événement permet d'obtenir toutes les informations nécessaires mais aussi d'accéder au site internet de l'opérateur.
Pour le moment, l'application recense les six opérateurs culturels les plus en vue de la Cité ardente mais leur nombre devrait augmenter prochainement. Le centre d'expression et de créativité A la Courte Echelle, actif dans le théâtre professionnel et amateur, figurera bientôt sur l'appli. Cette petite structure, faute de moyen, ne dispose pas d'un budget de communication ni de promotion. Figurer sur l'app Liège Culture, aux côtés de l'OPRL et du Théâtre de Liège, lui permettra de jouer, selon son administratrice déléguée Graziella Cannata "dans la cour des grands". Le théâtre est fréquenté par un public d'habitués qui se tient au courant de son actualité grâce à son site Internet et ses publications Facebook. Figurer sur l'application devrait lui permettre d'élargir son audience.
L'application est gratuite pour les utilisateurs et les opérateurs culturels. Pour ces derniers, seules les campagnes de notification seront payantes, par exemple pour avertir de l'ouverture de la mise en vente de tickets.
En élargissant son audience tant du côté des utilisateurs que des opérateurs culturels, Liège Culture ambitionne de faire grandir sa communauté et devenir l'agenda culturel liégeois le plus exhaustif possible.