Amay : l'Office du Tourisme en course pour le label "Bienvenue Vélo"
À Amay, ces derniers mois, l’Office du Tourisme a multiplié les efforts dans le but de recevoir le label "Bienvenue vélo". Pour l’obtenir, il faut notamment proposer des services et des équipements adaptés à l’accueil des cyclistes en Wallonie. Abri à vélo, stations de réparations ou encore bornes de recharge pour vélos à assistance électrique sont désormais installés dans la commune.
L’Office du Tourisme d’Amay a mis le grand braquet pour décrocher le label "Bienvenue Vélo" du Commissariat Général au Tourisme. A l’arrière du bâtiment, on retrouve par exemple toute une série d’équipements pour répondre au mieux aux besoins spécifiques des cyclistes : arceaux de parking, station de réparation ou encore bornes de recharge pour vélos à assistance électrique. La mise à disposition de ce type d’infrastructure doit évidemment encourager la pratique du vélo.
D’un point de vue touristique, le label "Bienvenue Vélo" renforcerait aussi l’attrait des cyclotouristes en vue de visiter Amay à vélo.
La candidature de l’Office du Tourisme amaytois est renforcée par la présence d’un RAVeL et d’un réseau points-nœuds à proximité. Et puis, le sens de l’accueil des amateurs de bicyclette est également une question de place accordée à la mobilité douce.
Le prochain projet concernera la restauration de la place Gustave Rome juste à côté de la gare SNCB.
Le dossier pour obtenir le label "Bienvenue Vélo" a été soumis aux autorités wallonnes. Ça ressemble de plus en plus à une affaire qui roule !
Stéphane Savaris