Ce mercredi soir, le Standard Femina s'est incliné face à l'équipe féminine du KRC Genk. C'était le premier match de David Lejoly à la tête du Standard Femina, quelques heures après le limogeage de Calogero Villardita.
3 défaites et un match nul sur les quatre derniers matchs, le Standard Femina est dans le dur. Après la défaite 3-0 face à Anderlecht, la direction du Standard a pris la décision de limoger l'entraîneur Calogero Villardita, arrivé en début de saison après le départ de Stéphane Guidi (actuel entraineur du SL16 FC)
Dans la foulée de ce licenciement, le Standard a nommé David Lejoly (ex-T1 WU23 et Coordinateur football féminin) à la tête de l'équipe première féminine. Ce mercredi, un jour seulement après son entrée en fonction, le nouveau coach des Rouches recevait le Racing Genk. Le changement d'entraîneur n'aura pas apporté l'électrochoc espéré, les Liégeoises s'inclinent 0 - 2 et restent 5ème au classement avec 20 points au compteur.
Le nouveau coach aura pour objectif de remonter à la quatrième place, significative de qualification en Playoffs. Pour cela, les Rouches doivent rattraper Zulte Waregem (4ème) qui pointe à 22 unités. La prochaine rencontre du Standard Femina se dispute samedi 21 février contre OHL, les leaders de la Super League féminine.