Nicolas Evrard, ancien bourgmestre de Chaudfontaine, est décédé ce samedi

Nicolas Evrard, ancien bourgmestre de Chaudfontaine est décédé ce samedi à Beaufays.
Nicolas Evrard, ancien bourgmestre de Chaudfontaine, est décédé ce samedi à l'âge de 82 ans, laissant derrière lui un héritage politique significatif dans la région liégeoise.
Nicolas Evrard a occupé la fonction de bourgmestre de Chaudfontaine de 1982 à 1988, représentant le Parti Pour Chaudfontaine (PPCH). Cette formation politique locale, fondée en 1982, a célébré son 30e anniversaire en 2012, soulignant son rôle dans la vie politique de la commune, bien qu'elle soit restée dans l'opposition après le mandat de Nicolas Evrard repris par André Musch puis par Daniel Bacquelaine, l'actuel bourgmestre.
Durant son mandat, Nicolas Evrard a été reconnu pour son dévouement envers les citoyens de Chaudfontaine, notamment grâce à sa lutte contre un projet immobilier sur l'actuel terrain de golf de Beaufays qu'il avait rejeté suite à la vive opposition de ses concitoyens. D'autre part, Nicolas Evrard a dû faire face durant son mandat à une situation financière complexe au sein de sa commune qu'il a dû redresser tout en souhaitant développer le tourisme dans sa commune.
Son leadership a laissé une empreinte durable sur la commune, et son décès suscite une vive émotion parmi les habitants et les acteurs politiques locaux. Le décès de Nicolas Evrard marque la fin d'une époque pour Chaudfontaine. Son engagement et sa contribution à la vie communale continueront d'inspirer les générations futures.
Nicolas Evrard repose actuellement au centre funéraire Dethier DELA. Les visites auront lieu ces mardi, mercredi et jeudi de 17 à 19h. Les funérailles auront lieu ce vendredi à l'église Saint-Jean l'Évangéliste de Beaufays à 10h30. Il sera enterré au cimetière de Beaufays à 11h30.