Saule en concert à Liège en faveur de la recherche contre le cancer
Ce 19 juin, un concert de Saule est organisé au profit de la bourse du Docteur Adrian Mastrodicasa de la Fondation Léon Fredericq en faveur de la recherche médicale sur les tumeurs cérébrales.
Saule sera en concert ce 19 juin au théâtre de Liège au profit de la bourse du Docteur Adrian Mastrodicasa de la Fondation Léon Fredericq.
Après une tournée à guichets fermés en 2023 et 2024, Saule offre une dernière fois, la version revisitée de tous ses titres dans un spectacle accompagné de violoncelles, violons, guitares acoustiques, banjo et mandolines… Un concert intimiste et totalement inédit pendant lequel Saule se balade dans toute sa discographie.
Financer la recherche contre le glioblastome
Adrian Mastrodicasa était un jeune médecin liégeois de 33 ans. Spécialiste de la médecine d’urgence, il travaillait à la Citadelle et avait rejoint le CHR de Verviers courant 2019. Début janvier 2021, il est diagnostiqué d’un glioblastome, une tumeur cérébrale très agressive et la plus fréquente chez l’adulte. Le 22 mars 2021, il décède des suites du cancer. Pour perpétuer le souvenir de leur fils, les parents d’Adrian ont créé cette Bourse au sein de la Fondation Léon Fredericq dont le but est de soutenir la recherche médicale sur les tumeurs cérébrales. Un groupe d’organisateurs bénévoles, réunis autour de la famille d’Adrian, a décidé de proposer des rendez-vous musicaux originaux, de qualité et emplis d’émotion en soutien à la Bourse et à la recherche médicale.
De quoi financer les recherches de 2 chercheurs
Le 31 mai 2023 au Théâtre de Liège, le premier concert en faveur de la Bourse du Docteur Adrian Mastrodicasa accueillait le guitariste Jacques Stotzem, accompagné de son ami harmoniciste Thierry Crommen. Un grand succès qui a permis de dégager un beau chèque de 11 764 euros remis à la Fondation Léon Fredericq en faveur de la bourse Docteur Adrian Mastrodicasa.
Les 22 et 23 mai 2024, Typh Barrow, accompagnée de ses musiciens au complet, revisitait son répertoire et quelques grands classiques dans un style jazzy, rejointe sur scène par l’harmoniciste Thierry Crommen pour un duo inédit. Un double concert devant une salle comble à chaque fois et un public ravi. Un deuxième événement marquant au Théâtre de Liège qui a donné lieu à un nouveau beau chèque de 10 165 euros versés sur le compte de la Bourse Docteur Adrian Mastrodicasa.
Les organisateurs espèrent que le public sera à nouveau au rendez-vous le 19 juin 2025 au Théâtre de Liège !
Pour parler de cet événement nous avons accueilli le docteur Jean-François André sur notre plateau.