Créée en 1960, l'asbl liégeoise La joyeuse vague organise un concert afin de parrainer la scolarisation d'enfants vivant à Mumbaï en Inde. Au programme, trois générations de violonistes Koch dans un répertoire allant de Bach à Coldplay.
Depuis plus de 50 ans, l’asbl liégeoise la Joyeuse Vague aide des femmes indiennes à sortir de l’extrême pauvreté en leur offrant un travail. Dans un bidonville de Mumbaï, via l’entreprise de commerce équitable Creative Handicrafts, elle soutient plusieurs centaines de femmes. Elle permet aussi à des enfants de trouver le chemin de l’école. Au fil des années, certains ont pu accéder à des formations universitaires et tracer une vie indépendante. Actuellement, elle parraine 80 enfants par an. Pour 20 euros par mois les parrains et marraines payent l’ensemble des frais de scolarité et de subsistance des enfants.
Pour développer et soutenir cette activité de parrainage, la Joyeuse vague a programmé un concert qui va réunir trois violonistes virtuoses de la même famille : Philippe Koch, le grand-père, sa fille Laurence et sa petite-fille Eléonore âgée de 16 ans. Les deux aînés sont professeurs aux conservatoires de Liège et Luxembourg, la cadette a intégré le conservatoire de Liège à l’âge de 14 ans en tant que jeune talent. Au programme, un répertoire intergénérationnel allant de Bach à Coldplay en passant par Mozart et Léonard Cohen.
Lancée en 1960 par Paule et José Locht, la Joyeuse Vague changera officiellement de nom à l’occasion de ce concert. Elle s’appellera désormais Indian Wave en allusion au lieu où elle développe son activité et aux petites vagues de solidarité qu’elle contribue à créer.
Le concert aura lieu le dimanche 16 novembre, à 14h30, en l’église des Bénédictine, 52 boulevard d’Avroy Liège. Il est impératif de réserver soit via l’événement Facebook : 3 générations de violonistes Koch voyagent de Bach à Coldplay ou au 0497/70 66 43
Entrée 25 euros avec goûter et boissons comprises.