Avec leur formule inédite, le violoniste Samson Schmitt, le guitariste Joachim Iannello et le pianiste Johan Dupont revisitent à leur manière le jazz manouche. Leur deuxième album s'intitule "La boîte à musique"
En 2017, le trio s'est formé à l'instigation de leur producteur Bertrand Squelard pour produire un premier album "Rire avec Charlie", sorti chez HomeRecords. Ce qui unit les trois musiciens c'est une solide amitié née au fil des festivals, des jams et des concerts mais aussi, pour deux d'entre eux, Iannello et Dupont, lors de leurs années d'étude au conservatoire de Liège. Samson Schmitt est un virtuose du jazz manouche, le jazz européen popularisé par Django Reinhardt qui se distingue par des mélodies virtuoses et une rythmique particulière et syncopée, familièrement évoquée par un "boum-tchac". Le jazz manouche est généralement pratiqué avec 3 guitares, dont une solo, une contrebasse et un violon. Le trio ici fonctionne avec une guitare, un violon et un piano. Une formule inédite qui permet beaucoup de liberté aux trois musiciens dans la création de leurs compositions.
Avec leur premier album "Rire avec Charlie, Schmitt, Iannello et Dupont avaient donné plus de 70 concerts en Espagne, France et Belgique, avant d'être interrompu par le Covid.
Enregistré au Daft Studio à Malmédy avec Johann Spitz, ce deuxième album a été co-produit avec un label français. La pochette de l'album est signée par l'artiste liégeois Yves Budin.
Le Schmitt, Iannello, Dupont Trio sera en concert le 29 janvier 2026 au Toots Jazz Club à Bruxelles,
le 30 janvier au Grand Manège à Namur et le 31 janvier à L'An Vert à Liège.