Gastronomia : fin des travaux en vue
Le chantier du projet Gastronomia entre dans sa dernière ligne droite à Seraing. Un an après l’inauguration de la Halle, les espaces bureaux et les premières surfaces commerciales ont pris forme. Quant aux 93 appartements, ils seront livrés à l’automne.
Au centre de Seraing, un nouveau chapitre s’écrit sur un site chargé d’histoire. La halle, bâtie par John Cockerill en 1817, a retrouvé tout son éclat grâce au projet Gastronomia. Depuis un an, elle accueille régulièrement des événements éphémères. Le concept Bivouac y est d'ailleurs implanté jusqu’au 13 juillet.
À l’étage du bâtiment, 1.000 m² de bureaux sont prêts à être loués. Et ce n’est pas tout puisque, dans la partie logement du projet, les 93 appartements seront disponibles dès l'automne. Des portes ouvertes sont prévues ce samedi et fin de semaine prochaine (vendredi et samedi) entre 16h et 19h.

Le projet Gastronomia transforme le cœur de la Cité du Fer. Rue Cockerill, l’appartement témoin est prêt. Les premiers habitants sont attendus d’ici la fin de l’année. Au rez-de-chaussée, des enseignes du réseau Solidaris s’installeront fin septembre.

Juste à côté, un autre projet attend le feu vert. "Meuse Loisirs" prévoit la construction d’un cinéma ainsi que d’un centre sportif et ludique. Les deux projets affichent leur volonté de cohabiter et d'évoluer ensemble. Pour des raisons d'attractivité et de cohérence, ce chantier repoussera l’ouverture du Food Market et des échoppes de Gastronomia.