Au Thier-à-Liège, le réaménagement de la partie inférieur du boulevard Ernest Solvay débutera le 15 septembre. Les travaux de réfection concerneront le tronçon compris entre les rues des Vignes et Charles Horion.
Le réaménagement de la partie inférieur du boulevard Ernest Solvay débutera le 15 septembre. Les travaux de réfection concerneront le tronçon compris entre les rues des Vignes et Charles Horion.
Dans un premier temps, la circulation automobile sera autorisée dans les deux sens mais régulée par un passage alterné géré par des feux tricolores de chantier.
À partir du 27 septembre, la circulation des véhicules sera maintenue uniquement dans le sens Thier-à-Liège vers Saint-Léonard. Dans le sens Saint-Léonard vers le Thier-à-Liège, des mesures de déviation seront prévues par les services de Police. Ainsi, les véhicules emprunteront les rues Jolivet, Renardi et Walthère Dewé pour rejoindre le boulevard Hector Denis. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’à fin décembre.
Ces travaux ont pour but de rénover la voirie dégradée mais aussi de créer un corridor cyclo-piéton moderne, sécurisé et agréable, qui reliera les quartiers de Saint-Léonard et de Coronmeuse au Thier-à-Liège. Le projet a pour objectif d’apaiser la circulation, de favoriser les modes actifs (piétons et cyclistes) tout en offrant aux riverains des espaces embellis. Ce nouvel aménagement proposera des pistes cyclables bidirectionnelles aux couleurs parfaitement différenciées des zones piétonnes garantissant à chaque usager un espace confortable et sécurisant. Ce projet soutenu par la Région wallonne dans le cadre du Plan de Développement Urbain représente un investissement de 2,6 millions d’euros