Tram en commun S7#21 : CAF et Colas aussi acteurs de la marche à blanc

Dans le marche à blanc, le TEC a la main sur la gestion du tram. Mais les autres acteurs du dossier, comme Tram Ardent ou CAF, restent impliqués. Il ont des missions à terminer et le contrat prévoit des garanties sur le travail et le matériel fournis.

La marche à blanc implique que le TEC a pris la main sur la gestion du tram. C'est lui qui donne le tempo, gère la rotation et les sorties des rames, lui qui a un programme de formation mais aussi de validation de procédure à mener sur 8 semaines.
 
Cela ne veut pas dire que les autres acteurs du dossier, comme TramArdent ou CAF, sont aux abonnés absents. Il leur reste des missions à terminer et le contrat prévoit aussi des périodes de garanties sur le travail et le matériel fournis.
 
Affiner la gestion de la signalisation lumineuse, apporter les modifications nécessaires repérées par les formateurs (puis les conducteurs) TEC, lever les réserves émises lors des visites de réceptions le long du parcours, voilà la missions des équipes CAF et Colas. 
 
Concernant Colas, il lui reste aussi, une fois la mise en service commerciale actée, à terminer le chantier pour les parties qu'ils n'a pas pu réaliser avant que le tram ne remplace les bus toujours actuellement en route. On parle du carrefour Blonden/Guillemins mais aussi de la piste des bus sur le boulevard d'Avroy. 
 
Enfin, le constructeur et ses composantes sont tenus de fournir une garantie d'une année au mainteneur. 
On verra encore pendant un certain temps des vestes jaunes CAF et des vestes orange Colas du côté de la ligne du tram.

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