CultureL avec le trompettiste et compositeur Greg Houben
Le trompettiste et compositeur liégeois Greg Houben est de retour avec un nouvel album intitulé "Décroissant". Ce nouvel opus est composé de reprises travaillées avec des accents jazzy. Il le présentera au MOM le 6 juin.
Greg Houben, souvent là où on ne l'attend pas, a choisi de revisiter des classiques en apportant une touche jazz à des mélodies familières tels que "Michelle" des Beatles. Pour cela, il s'entoure de ses complices de longue date, Quentin Liégeois à la guitare et Cédric Raymond à la contrebasse, pour offrir une expérience musicale intimiste et authentique.
Les artistes qui l’ont marqué sont multiples. Sur cet album on retrouvera aussi bien Dalida qu’Ennio Morricone, Paul Simon ou encore Joao Gilberto. L’album s’intitule « Décroissant » pour montrer ce choix délibéré de travailler avec l’existant, en filigrane d’une philosophie de vie à contre-courant du consumérisme de notre époque mais aussi afin de marquer sa singularité.
Le nouvel album "Décroissant" de Greg Houben sortira ce 30 mai à la Jazz Station de Bruxelles. Il le présentera également le 6 juin à Liège, dans son lieu, le MOM, au 487 du boulevard Ernest Solvay.
Au sommaire également :
- L’expo « Les Extra Ordinary » ou la vision de deux photographes liégeois : Lola Reynaerts et Michel Beine, à voir à la Châtaigneraie à Flémalle.
- le film documentaire "Monstres de Poussière" de Nina Marissiaux, qui sera projeté en avant-première à Liège, et qui met en lumière des histoires de résilience et de force à travers le portrait de deux sans-abris.