En ce soir de réveillon, le Trocadéro affiche complet pour sa célèbre revue. Il la propose encore à 13 reprises, les vendredis, samedis et dimanches jusqu'au 1er février. Michel Depas, le directeur du Trocadéro, était l'invité de notre journal
Le Théâtre du Trocadéro existe à Liège, sous cette appellation, depuis 110 ans déjà. Il y a 65 ans, Lambert Lemaire, le grand-père de l'actuel directeur, reprenait la bonbonnière de la rue Lulay, comme on l'appelle encore aujourd'hui. Il y proposait des pièces et des opérettes en wallon et il y a lancé les premières revues. Il y a 10 ans, après une période complexe, Michel Depas, décidait de poursuivre les activités.
Sous la direction artistique de Sébastien Lallemand, et sur des des chorégraphies signées par Salvatore Mangione, le spectacle se déroule selon les codes de la revue parisienne mais affiche quelques particularités bien liégeoises. Emmenée par la meneuse de revue Eve, les danseurs et danseuses partagent la scène avec les 3 Divas, 3 artistes transformistes. Les tableaux vont du plus classique au plus moderne sur des musiques bien ancrées dans notre mémoire et du répertoire d'aujourd'hui, sans oublier le French can can. Préparés depuis 8 mois, les costumes parent les artistes de plumes, paillettes et sequins de toutes les couleurs.
Au-delà de sa revue, le Trocadéro propose environs 120 spectacles au fil de l'année entre humour, concert et théâtre. Il accueille en moyenne 40 000 spectateurs chaque saison.
Informations et réservations : www.troca.be