Après Anvers, l’expérience son et lumière Genesis s’installe à Liège, à la basilique Saint-Martin. Déjà présentée dans plusieurs grandes villes européennes, ce spectacle immersif est une ode aux premiers jours de la Terre.
À Liège, la basilique Saint-Martin accueille Genesis, une expérience immersive de vidéo mapping à 360°. Pendant 30 minutes, les visiteurs embarquent pour un voyage onirique en sept actes, en référence aux sept jours de la Création. Une interprétation poétique et lumineuse du récit de la Genèse, explorant la beauté des éléments et l’origine du monde.
Imaginé par le collectif d’artistes suisse Projektil, en collaboration avec la plateforme Fever, le spectacle a été spécialement conçu pour s’adapter à chaque bâtiment qui l’accueille. À Liège, chaque voûte, pilier et plafond de la basilique a fait l’objet d’un travail minutieux de modélisation 3D , garantissant une intégration harmonieuse des projections et une expérience unique pour le public.
"Magnifique. Magnifique. Haut en couleurs" explique une spectatrice.
"Je trouvais que c'était bien pensé comme représentation" réplique un petit garçon.
"C'est quelque chose de très apaisant, très immersif. On peut vraiment partir dans notre imagination et je trouve ça très très bien" explique une jeune femme
"Je trouve qu'on a bien mis en valeur l'architecture de la basilique et j'ai trouvé ça assez intéressant. j'aurais voulu que ça dure un peu plus longtemps" explique un visiteur.
Genesis est proposé du mercredi au dimanche, à partir de 17 h 45, et ce jusqu’au 8 mars . Les réservations se font via le site internet de l’expérience immersive ainsi que sur la plateforme Fever.