Les bras se lèvent, les pieds s'agitent sur le parquet du Blue Point à l'occasion d'un stage de danse classique. Parmi les enseignants, des danseuses étoiles internationales. Une chance pour ces jeunes talents qui espèrent bien un jour décrocher l'étoile.
Le stage Liege Summer Dance Intensive revient pour une 21e édition. C’est une véritable opportunité pour ces 80 stagiaires, d’apprendre, de se corriger aux côté de grands noms internationaux du milieu. Olivia, 13 ans, élève à l'école de danse d'Anvers, en est à sa 3e participation et ne rêve que d'une chose : devenir danseuse professionnelle : "J'aime bien parce qu'à chaque fois, il y a des professeurs différents. Avoir le soutien de danseuses étoiles c'est chouette parce qu'on peut encore mieux travailler ses bases et améliorer notre danse du coup" explique t'elle.
Un encadrement sur mesure
C'est entre autres Myriam Simon, ancienne danseuse étoile québécoise qui coache ses passionnés qui rêvent eux-aussi de décrocher dans le futur leur étoile. Mais pour atteindre le sommet, il faut certaines qualités indispensables : "Pour être une bonne danseuse, il faut avoir une grande discipline : beaucoup de passion car il faut répéter tous les jours et je pense qu'avec ces qualités là, on peut arriver à être une magnifique danseuse", énumère t'elle.
Pour conclure ce stage en apothéose, les élèves seront sur le devant de la scène et pourront montrer l’étendue de leurs talents avec un spectacle organisé ce 10 août à 14h dans l’auditorium de la Boverie.