Standard : clap de fin pour le SL16 Futsal !

Le Standard a visiblement décidé de recentrer ses moyens. Par communiqué, le club précise qu'après une analyse approfondie prenant en compte de nombreux paramètres, la décision a été prise de mettre fin au projet Futsal initié durant l’été 2021.
C'est une décision inattendue qu'a dévoilé ce jeudi le matricule 16 : la fin de son équipe, le SL16 Futsal.
Le communiqué du club dit encore ceci : "L'obligation impérieuse pour notre club de se recentrer sur son core business (l’équipe première et la formation des jeunes) impose de prendre certaines décisions stratégiques parfois impopulaires mais nécessaires dans le cadre du nouveau projet qui est en train de se mettre en place."
Après 4 saisons, 2 titres de champion D3 en 2022, D2 en 2025 ainsi qu'une place de finaliste de la coupe de Belgique cette saison, le projet futsal des Rouches disparaît subitement pour des raisons financières. L'ampleur des dettes accumulées ces dernières saisons est évidement une réalité et la nouvelle direction a sans doute estimé qu'il fallait réduire la voilure, tout en se définissant certaines priorités.
Dans le même ordre d'idée, certaines sources ayant assistées à la réunion entre la Famille des Rouches (supporters) et Giacomo Angelini (CEO du Standard) rapporte une coupe budgétaire de 10% pour le Standard Femina. Tout cela sera certainement clarifier lors de la conférence de presse de ce vendredi après-midi avec les présentations officielles de Pierre François (manager général) et Marc Wilmots (directeur sportif).