En futsal, ce vendredi, dans la série interprovinciale A, l'Inter Huy recevait le promu Essalem Verviers pour prolonger sa série d'invincibilité et mettre la pression sur le leader du FT Liège.
Rester invaincu et s’accrocher au leader du Futsal Team Liège, c’est l’objectif de l’Inter Huy ce vendredi soir en Interprovinciale A ! Pour cela, les Hutois doivent bien négocier la réception du promu, Essalem Verviers.
Essalem Verviers moins précis devant le but
Les Interistes démarrent pied au plancher. À la 5e minute, Ramadani bute sur Choudna mais le cuir revient sur Asensio qui envoie le ballon en pleine lucarne. Dans la foulée, Memetti pense doubler la mise mais le portier verviétois Choudna sort un superbe arrêt réflexe. Après dix minutes compliquées, les Verviétois reprennent des couleurs. Ici Vita a la balle d’égalisation au bout des pieds et là, Elias Courail n’arrive pas à conclure. « On a beaucoup donné sur le début et le milieu de la première mi-temps donc on a une petite baisse de régime. On est à cinq fautes donc on ne peut plus mettre le pied comme on veut. Mais au final l'adversaire est aussi à cinq fautes, donc on peut aussi en profiter pour dérouler », développe Loïc Leclercq, le coach de l'Inter Huy Futsal.
« Chaque occasion de l'Inter Huy menait à un but »
À force de jouer avec leur bonheur, les Verts sont punis par Uran Murtezi dans les ultimes secondes de la période. 2-0 « On réalise une bonne première période. C’est dommage d’encaisser le 2-0 juste avant la pause. En face, chaque occasion c’était but alors qu’on n’a pas été très concret », commente le coach verviétois, Zafer Bahadir.
Une seconde période à sens unique
En seconde période, le scénario ne change pas. Choudna est sauvé par sa barre sur un tir de Ramadani. Derrière, Asensio fait le break. À 3-0, les Hutois ne sont pas rassasiés. Murtezi inscrit le quatrième avec l’aide de la barre transversale. Piqué à vif, les Verts réduisent l’écart via Josué Bunga. Essalem veut y croire et se découvre derrière. Mais la tactique ne paie pas. Huy profite des espaces et déroule en fin de rencontre. Mariampillai, Asensio et Doyen alourdissent la note sans forcer. 7-1 score final ! Carton plein pour Inter Huy qui signe un huitième succès en huit matches. « Tactiquement nous avons été compact. On a su être concret devant le but tout en étant solide défensivement. Et dans l'intensité, on a bien répondu présent », souligne le joueur intériste, Diego Asensio qui a inscrit un triplé ce vendredi soir.
« On est capable de faire mal à n'importe qui et le FT Liège n'est pas l'exception »
Toujours invaincu cette saison en interprovinciale série A, l’Inter Huy se livre à un duel à distance avec le FT Liège qui affiche le même bilan avec un match de plus. Mais du côté hutois, la pression est sur les épaules de l’équipe issue du SL16 futsal. « Malgré notre bon début de saison, les équipes sont assez confiantes quand elles se déplacent à Huy. On ne nous considère pas comme un favori. Ce sera peut-être une des clés du duel contre le FT Liège parce qu'ils auront la pression du résultat. mais nous on avance à notre rythme mais on sait qu'on est capable de faire mal à n'importe qui. Et le FT Liège n'est pas l'exception », annonce le coach de l'Inter Huy, Loïc Leclercq. Le Futsal Team Liège recevra l’Inter Huy le 3 décembre prochain, pour un duel au sommet qui s’annonce déjà électrique.
Alexandre Capart