Des professeurs et des étudiants de l'ULiège manifestent mercredi contre les réformes du gouvernement
Face aux mesures prises par le gouvernement Arizona, des professeurs, des scientifiques, des membres du personnel et des étudiants de l'ULiège se rassemblent ce mercredi pour clamer leur mécontentement à travers le mouvement Université en colère.
"Université en colère", c'est le mouvement soutenu par l'ULiège créé il y a quelques semaines qui vise à protester contre différentes réformes soutenues par le gouvernement Arizona. En première ligne, la réforme des retraites qui impacterait directement la qualité de l'enseignement et des recherches de l'ULiège, selon Geoffrey Geuens, le porte-parole académique du mouvement.
Autre conséquence de cette réforme, l'augmentation du minerval qui pourrait suivre et qui limiterait l'accès aux études universitaires à toute une partie de la population. C'est dans ce cadre que le rassemblement "Université en colère" voit le jour et se mobilise dès ce mercredi afin de tenter de "faire entendre raison au gouvernement".
Geoffrey Geuens est venu sur notre plateau pour nous expliquer en quoi les Universités publiques sont dans une mauvaise situation.