La grève, qui commençait ce lundi 24 novembre en Belgique, a été particulièrement bien suivie par le TEC Liège-Verviers.
Le mouvement de grève convoqué par le front commun syndical était particulièrement bien suivi sur le réseau TEC Liège-Verviers, ce lundi: 90% des voyages prévus pour la journée ont été supprimés, a indiqué la porte-parole Isabelle Tasset.
Seules 35 des 205 lignes desservant la province de Liège circulaient normalement aux premières heures. À l’inverse, 158 lignes furent totalement à l’arrêt (dont le tram liégeois et ligne BUSWAY 2, qui part des Guillemins pour rejoindre le Botanique via notamment le Sart-Tilman). Sur les 12 lignes restantes, la fréquence fut moindre ou des trajets ont été supprimés.
Une paralysie similaire devrait se reproduire ces mardi et mercredi, le mouvement de grève s’étalant sur trois jours. Le Tec conseille donc aux voyageurs et navetteuses de privilégier une alternative aux transports en commun de jusqu’à mercredi.
Le Tec invite ses usagers à consulter l’évolution de la situation sur son site et son application, "régulièrement mis à jour".