Le groupe PS + du conseil communal demande la gratuité pour les parkings P+R de Bressoux et Sclessin durant les 5 semaines du Village de Noël. Une manière d’inciter les visiteurs à laisser leur voiture aux entrées de la ville.
Près de 2 millions de visiteurs sont attendus pour le village de Noel à Liège et, pour que chacun puisse accéder au centre-ville dans de bonnes conditions, le groupe PS + du conseil communal estime indispensable d’inciter les visiteurs à laisser leur voiture aux entrées de la ville dans les P+R de Sclessin et à Bressoux. Et le meilleur incitant peut-être est de les rendre gratuits durant les 5 semaines de festivité. Ce qui permettra aussi de jauger si le désintérêt notoire pour ces parkings de délestage alors que le tram rencontre le succès est lié au coût du stationnement…
une proposition pour faire, en quelques sortes, d’une pierre deux coups
Les conducteurs du tram appellent à la vigilance
Une foule de visiteurs très proche des rails, que ce soit Place du Marché ou à Saint Lambert, plus proche que pour la foire d’octobre, voilà qui inquiète les conducteurs du tram, ils nous l’ont confié, d’autant plus que le côté festif et parfois alcoolisé de l’événement augmente sans doute le risque .
La vitesse des trams sera réduite pour la traversée du village, mais chacun devra être bien vigilant.