Pour la 3è année consécutive, un film des studios de Camera-etc est nominé pour les René du Cinéma, ex-Magritte du cinéma. La Rivière des Ourses d’Anaïs Mauzat est un des quatre finalistes dans la catégorie Meilleur court métrage d’animation
Pour la 3è année consécutive, un film réalisé dans les studios de Camera-etc est nominé par l’Académie André Delvaux pour les René du Cinéma (anciennement Magritte du cinéma)
Le film retenu est La Rivière des Ourse La rivière des ourses d’Anaïs Mauzat , c’est un des quatre films finalistes dans la catégorie Meilleur court métrage d’animation !
La rivière des ourses est une œuvre forte, poétique et nécessaire, où l’auteure exprime son inquiétude face à notre société de consommation et nous rappelle l’urgence de réagir face à l’épuisement de la nature qui en découle. Son propos universel a trouvé écho dans les festivals internationaux où le film circule avec succès depuis un peu plus d’un an.
La réalisatrice a effectué une résidence dans les studios de Camera-etc en 2022 pour développer ce projet ambitieux, soutenu par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel et par le Fonds d’aide aux courts métrages de la Province de Liège.
Cette nomination représente une reconnaissance méritée du talent d’Anaïs Mauzat, doublée d’une grande fierté pour notre équipe. Elle va de pair avec une augmentation du nombre de productions d’auteurs issues des studios et un nombre croissant de sélections et de prix dans les festivals internationaux. En 2024 et en 2025, Camera-etc était déjà assis à la table des nominés avec Les marrons glacés de Delphine Hermans et Michel Vandam, Les Oiseaux de Christel Hortz et En mille pétales de Louise Bongartz, Magritte du Meilleur court métrage d’animation 2025.
Du 16 février au 4 mars, les membres de l’Académie Delvaux pourront voter pour leur film favori dans chaque catégorie. Les René du Cinéma seront décernés le 7 mars à Flagey