Water-polo : L'ESN Seraing retrouve enfin la D2 !
Samedi, c'est un grand moment qui attendait l'équipe de l'ESN Seraing en Water-Polo. Les Sérésiens disputaient tout simplement LE match pour le titre en D3 belge. Une victoire face à Mouscron B et c'était le sacre assuré.
Près d'un an après avoir raté de peu la montée en Division 2 lors des barrages contre Waregem, l'ESN Seraing était à nouveau prêt à relever le défi de cette accession à l'antichambre de l'élite du water-polo belge. En face, l'équipe B de Mouscron est quelques peu déforcée mais les Hennuyers n'ont pas fait 200km pour rien. Et ce sont d'ailleurs les Mouscronnois qui débloquent le marquoir face à des Sérésiens qui mettent un peu de temps avant de rentrer dans leur partie. Mais une fois que Seraing plante son premier but, la machine et la confiance semblent se mettre en route. Le premier quart-temps se veut serré, c'est 4-2 après les 8 premières minutes de jeu.
Dans le deuxième quart-temps, Seraing passe la seconde. A coup de pénaltys mais surtout de contre-attaques éclairs amorcées par leur portier Guillaume Canor, les Sérésiens démontrent ce soir-là qu'ils sont déterminés à ne laisser aucune chance à Mouscron. L'ESN Seraing sort de l'eau avec un score de 9-4 à la mi-temps.
Le 3eme quart-temps voit Mouscron maintenir encore ses maigres espoirs de triomphe, grâce notamment à leur gardien. De son côté, Seraing gère mais ne faiblit absolument pas dans cette rencontre. 12-5 avant le dernier quart-temps, ça commence doucement à sentir bon pour les locaux.
Vient alors cette toute dernière manche où Seraing se libère totalement face à un Mouscron qui accuse le coup. Les goals s'enchainent pour les bonnets rouges et blancs qui enfilent les buts sous tous les angles possibles. Les Sérésiens littérlement boostés par leur public à la piscine olympique foncent vers le graal. 19-8 au coup de sifflet final, le score est sans appel pour Seraing qui peut enfin savourer le titre et la montée en D2 au bout d'une saison très costaude.
Une petite quinzaine d'années après, Seraing va donc retrouver la D2 et qui plus est, dans de meilleures conditions ... tout en restant mesuré dans ses objectifs.