Pour sa première saison en D2 de Water-Polo, l’ESN Seraing ne se contente pas d’apprendre. Actuellement 7e au classement, les Sérésiens progressent à chaque rencontre et s’offrent déjà quelques succès de prestige, de bon augure pour la saison prochaine.
Champion de Division 3 la saison dernière, l'ESN Seraing poursuivait son apprentissage du deuxième échelon national ce samedi, face à Anvers B. Les Sérésiens entrent bien dans la partie et répondent aux buts marqués par les visiteurs. L’ESN propose des actions rondement menées pour revenir au score et empêcher Anvers de prendre de l’avance. Ils parviennent ainsi à rester au coude à coude : 4-4 à la fin du 1er quart temps.
Le deuxième quart temps prend le même chemin et ne voit personne s’échapper au marquoir avant les dernières minutes. C’est à ce moment que Seraing prend enfin l’avantage. Bien aidés par leur gardien, Cédric Conrad et ses coéquipiers prennent l’ascendant pour mener 9-7 à la pause.
Une victoire nette
Largement battus à l’aller, les joueurs locaux continuent sur leur lancée pour définitivement prendre le dessus sur Anvers en enchaînant les buts et les actions ingénieuses pour mener 14-8 avant les huit dernières minutes. La fin de la partie leur permet de garder cette avance malgré une réduction du score de leurs adversaires. Sérieux jusqu’au bout, l’ESN l’emporte 17-12.
Une saison d'apprentissage
Confrontés à des adversaires de calibre supérieur dans l'antichambre du water-polo belge, les Sérésiens se trouvent face à un beau défi, même si aucune relégation ne sera actée à l’issue de la saison. Les dernières rencontres seront l’occasion pour le groupe de s’acclimater toujours plus à cette division et d’acquérir de l’expérience pour préparer au mieux la saison prochaine.
Maxime Gilles