Ce dimanche après-midi, Stockay recevait Habay-La-Neuve pour le compte de la 16e journée de D1 ACFF. Les Stockalis n'ont plus gagné depuis le 25 octobre et comptaient sur cette rencontre pour stopper l'hémorragie et rassurer tout un club.
Sous une pluie battante et un ciel aussi sombre que l’avenir sportif de Stockay, le duel a très vite tourné en faveur d’Habay-La-Neuve. À peine neuf minutes de jeu et Antoine Mazure faisait trembler les filets après une belle percée au cœur du bloc stockali. Le ton était donné : impact physique, duels gagnés à la pelle… Habay a pris le match par le bon bout. Stockay tente bien de réagir, notamment grâce à Michael Lallemand, mais les tentatives manquent de mordant et n’inquiètent jamais réellement Stéphane Bartholomé. Habay continue à se procurer des possibilités pour faire le break… mais le marquoir n'évolue pas. 0-1 à la pause avec des visiteurs qui ont déjà posé leur empreinte sur la partie.
Une seconde période sans étincelle… pour Stockay !
Au retour des vestiaires, Stockay semble avoir oublié sa motivation dans les vestiaires. Habay-La-Neuve, au contraire, accélère doucement mais sûrement. C'est ainsi que peu après l’heure de jeu, Florent Devresse, parfaitement inspiré, double la mise : 0-2. Comme si cela ne suffisait pas, Maxime Cavelier se rend coupable d’un tacle trop appuyé : carton rouge direct. Les Rouges et Noirs se retrouvent à dix… et vont le payer cash. Deux minutes plus tard seulement, le capitaine François Reyter, sur corner, croise une tête imparable et porte le score à 0-3. Autant dire que la messe est dite et que Stockay s'enfonce un peu plus dans la crise.
Une défaite de trop ?
Tandis qu’Habay-La-Neuve prend ses quartiers dans le Top 4 de la D1 ACFF, Stockay, s’enfonce lui dans une spirale négative : une 8e défaite cette saison, et seulement 6 points pris sur 27 depuis l’arrivée de José Riga au Stade Paul Dispas, c'est trop peu et ça commence à inquiéter même si le club semble conserver sa confiance en son coach, du moins officiellement. Une chose est néanmoins sûre : dimanche prochain, le déplacement au Crossing Schaerbeek ressemblera déjà à un match de la dernière chance pour José Riga et son staff. Une défaite de plus pourrait être celle de trop !