Le RFC Liège enchaine à Lommel et intègre le Top 8
Auteurs d’une prestation aboutie sur la pelouse de Lommel, les Sang et Marine confirment leur excellente dynamique, quelques jours avant de recevoir Seraing pour le derby liégeois de D1B.
Dans une spirale positive ces derniers jours, le RFC Liège se déplaçait à Lommel avec le plein de confiance. Un déplacement toujours compliqué pour le matricule 4, qui n’a plus gagné au Soeverein Stadion depuis 1996.
Bien décidés à faire mentir les statistiques, les Sang et Marine prennent rapidement le contrôle des débats grâce à un collectif bien en place. Après une première alerte signée Bruggeman du pied gauche, le numéro 7 liégeois distille une passe à Lioka, qui ouvre la marque peu avant le quart d’heure après un enchainement digne des plus grands joueurs. "Il a inscrit un but digne des Brésiliens", rigolait Benoit Bruggeman après la rencontre.
Une action exceptionnelle qui réveille quelque peu Lommel. A la 22e, le jeune Santos se retrouve esseulé au point de penalty mais son tir passe au-dessus des cages de Lejoly. C’en est déjà tout pour les Flandriens dans cette première période.
Loin de paniquer, les hommes de Gaëtan Englebert continuent de pousser. Sur un centre de Bruggeman de la gauche, Atteri coupe intelligemment la trajectoire du ballon pour inscrire son 4e but de la saison.
Et le score aurait même pu être plus lourd si le RFC Liège s’était montré plus adroit devant le but. Sur une superbe action collective lancée par Da Silva, le Français reçoit un caviar d’Atteri. Mais le numéro 17 rate l’immanquable juste avant l’heure de jeu. Dans la foulée, Lejoly se détend parfaitement après une tête de Pelupessy.
Le score ne bougera plus, le RFC Liège signe sa 4e clean sheet et passe, pour la première fois de la saison, dans la colonne de gauche avec cette 8e place juste avant le derby contre Seraing.
Thomas Bastin