Le Domaine provincial de Wégimont pris d'assaut par les vacanciers
En ces vacances scolaires, vous êtes nombreux à chercher des activités. Certains ont quitté la province, d’autres y sont restés pour profiter des nombreuses activités de la province de Liège. C’est notamment le cas au Domaine provincial de Wégimont.
1200 personnes ! Voici 2 jours que la capacité maximale des piscines du Domaine provincial de Wégimont est atteinte. Sous 27 degrés, ces trois bassins : le ludique, le sportif et la pataugeoire ont fait des heureux. "Avec les toboggans,c'est super cool et ça fait du bien pour se rafraîchir. Chaque année, on revient parce que c'est tout près, c'est pas cher, c'est chouette quand il fait beau", nous disent des vacanciers.
Et il n'y a pas que les vacanciers qui sont comblés au vu du taux de fréquentation à une semaine seulement après la réouverture. "La saison reprend en beauté puisqu'on ouvre traditionnellement pour les vacances scolaires qui ont été adaptées et avec le soleil, ont fait énormément d'heureux. La piscine est évidemment phare en saison, elle est connue dans la région. D'ailleurs, on conseille la réservation parce qu'on est complet dès qu'il fait beau. Mais parallèlement à la piscine, vous allez trouver le mini golf, le canotage, les terrains de sport, une grande plaine de jeux et le foot-golf qui est une nouveauté depuis quelques années", détaille Éric Mestrez, le directeur des lieux.
En effet, sur une superficie de 22 hectares, le domaine propose des activités variées. Alors que certains embarquent sous un soleil écrasant, d'autres profitent de l'ombre des arbres pour faire du mini golf ou du foot-golf. Comme Imad venu fêter son anniversaire. "C'était un mélange de foot et de golf, deux sports que j'aime bien. Du coup, j'ai adoré le jeu", explique le jeune qui fête tout juste ses 12 ans.
À deux pas de là, on sort le pique-nique et on allume le barbecue pour profiter de cette belle journée en famille. "On vient souvent ici passer du temps en famille, avec des amis, surtout pour les enfants. Il y a la nature, pour qu'ils courent partout, qu’ils se défoulent, c'est vraiment l'endroit au top quoi", se réjouit Mansoer en compagnie de sa famille.
En plus des visiteurs journaliers, certains optent pour le camping quelques jours ou même à l'année. "C'est formidable, il n'y a pas mieux que ça. Franchement, en Belgique, il faut quelque chose comme ça. Financièrement, ça vaut la peine parce que les prix sont très bas. Les sanitaires sont gratuits, le papier de toilette est gratuit. Les douches sont gratuites. Que peut on espérer de mieux ?", demande qui loue un emplacement à l'année.
Le château comporte également des logements et des salles de réception pour les groupes et les entreprises. Le Domaine provincial de Wégimont sera ouvert jusqu'au 31 août et les 2 premiers week-end de septembre. Hors saison, les accès au parc, à la plaine de jeux et aux terrains de sport sont également possibles.