Après de longues heures de perturbation, et alors qu'on pensait qu'une solution n'interviendrait pas ce vendredi, la circulation des trams a finalement repris sur l'entièreté de la ligne
A la suite d'un incident survenu cette nuit, la ligne du tram a été interrompue à partir de Blonden jusqu'au Standard, dans les deux sens de circulation, une bonne partie de la journée.
L'incident concernait un arrachage accidentel de câbles suite à un contact avec un camion, du côté de la place Général Leman.
Peu après 18 hrs, le TEC communiquait sur une reprise de la circulation des rames sur l'intégralité de la ligne.
"Grâce à la mobilisation des équipes de maintenance, une solution a pu être trouvée pour rétablir l’infrastructure" se réjouit Isabelle Tasset, porte-parole du TEC.
Concrètement, entre les stations Blonden et Val Benoît, les rames circuleront provisoirement sur batterie avant de se reconnecter à l’alimentation pour poursuivre leur trajet jusqu’au Standard. La zone sans LAC entre Général Leman et Val Benoît est d'habitude alimenté par ligne aérienne de contact. Des panneaux d'avertissement aux chauffeurs ont été installés pour rappeler ce "mode dégradé" et maintenir leur vigilance sur le pantographe qui est, comme nous le précise une responsable du Poste Central de Commandes, programmé pour se relever automatiquement à Général Leman. Dans l'autre sens, il faut que le chauffeur pense désormais à le descendre au Val Benoît
La solution est donc arrivée plus rapidement que redouté un temps