934 millions d’euro pour le bilan 2024 de la FN Browning
Le groupe FN Browning, maison-mère de FN Herstal, vient de dévoiler son bilan 2024. Après une année 2023 exceptionnelle, la tendance reste positive, avec des prévisions de production en forte hausse pour 2025.
FN Browning Group enregistre un chiffre d’affaires de 934 millions d’euros en 2024, porté par sa filiale FN Herstal qui clôture l’année avec 361 millions d’euros. « Nous avons vraiment eu une belle année. Les marchés de la chasse et du tir sportif sont en baisse, mais le pôle Défense et Sécurité est en hausse », souligne Julien Compère CEO de FN Browning Group.
En 2024, la fabrique d’armes et de munitions a réalisé des investissements de 57 millions d’euros, principalement pour les installations industrielles dans le domaine de la Défense. Un investissement soutenu par Wallonie Entreprendre qui augmente son capital de 100 millions d’euros. « C’est important de soutenir le secteur de la sécurité et de la Défense, surtout étant donné le contexte géopolitique actuel », lance Pierre-Yves Jeholet, vice-président et ministre wallon de l’Economie.
FN Browning clôture l’année 2024 avec des prévisions ambitieuses : une production de mitrailleuses doublée d’ici fin 2025, ainsi qu’une production de munitions multipliée par quatre par rapport à 2020. « Nous allons aussi investir dans la lutte anti drone, et nous allons créer de l’emploi c’est certain », termine le CEO.