Horticulture : la saison bat son plein
Après quelques jours de fraicheur, le retour du beau temps est annoncé pour ce week-end. C'est le bon moment pour planter les fleurs dans les massifs, bordures et jardinières, ainsi que les plants de légume au potager, nous dit un horticulteur de Tihange
Le printemps s’est installé, les prévisions annoncent un week-end ensoleillé, de quoi entrainer une certaine effervescence dans les jardins, les potagers et dans les serres et les pépinières de la région.
Cette année, la saison a démarré plus tôt que d’habitude. Du côté des plantes annuelles et des plants potagers, certains producteurs enregistrent une hausse de plus de 30 % des ventes par rapport à 2024, une année qui s’était révélée plutôt morose.
Pour prendre le pouls de cette période, rendez-vous chez un horticulteur de Tihange.
Guillaume Beuken a repris le commerce de ses oncle et tante en 2021.
Il connait la maison : il travaille ici depuis 2012.
C'est aussi un établissement bien connu dans lé region, puisqu'il célèbre, cette année, le 75e anniversaire de sa création.
Guillaume Beuken est un des producteurs membres du réseau des Horticulteurs et Pépiniéristes de Wallonie (HPW)
Le réseau HPW, fondé en 2010, regroupe 26 horticulteurs et pépiniéristes professionnels réunis autour d’un label de qualité. Ils s'engagent au travers d’une charte, à produire des végétaux de qualité, adaptés à notre climat et respectueux de l'environnement.
Info et adresses : https://artisansduvegetal.be/