12 artistes exposent à l'Observatoire du Monde des Plantes
C’est une première. L’Observatoire du Monde des Plantes propose "Vivants", une exposition de 12 artistes, qui invite les visiteurs dans un parcours mêlant à la fois art et sciences.
Des œuvres d’artistes, parsemées tout au long du parcours permanent de l’Observatoire du Monde des Plantes. L’expo "Vivants" propose ainsi une rencontre inédite entre art, science et nature, dans un sites particulièrement remarquable de l’université de Liège.
Les collections naturelles rassemblées ici comportent près de 3.000 espèces, sous-espèces et variétés de plantes. Certaines ont disparu à l’état naturel, d’autres sont rarissimes. Cathy Nasello, pour cette exposition réalisée dans la cadre d’un travail de fin d’études, invite le visiteur à découvrir la richesse du lieu, et la diversité des oeuvres d' arts qui y sont intégrées...
Cette première exposition du genre est l’occasion, de se laisser surprendre tantôt par des œuvres, tantôt par des plantes, une exposition qui se tient durant deux mois, en mai et juin, dans les serres et aux abords de l’Observatoire du Monde des Plantes.