Les salons JardinEXPO et Vert Bleu Soleil, consacré aux voyages, débarquent à Liège après 5 longues années d'absence. Un retour marqué par la mise en commun des deux salons.
Ce jeudi midi, les deux salons ont ouvert leurs portes au public. Installés jusqu'à dimanche soir, les deux salons ont été réunis en un seul et même endroit, un choix que justifie l'organisateur, Geoffrey Yerna : "L’idée, c’était de regrouper les deux événements pour créer une force, aussi bien pour les exposants que pour les visiteurs avec un intérêt certain, puisque les visiteurs qui payent une entrée peuvent visiter les deux salons et les exposants profitent également des deux types de visiteurs tout au long de la semaine". Les exposants quant à eux sont plutôt favorables à cette décision et espèrent que cela permettra à l'événement d'attirer plus de monde.
L'organisation du salon Vert Bleu Soleil pose néanmoins question alors que de plus en plus de personnes réservent leurs vacances en ligne. Pour Gérald, un exposant, le contact physique est réellement important afin de comprendre ce que les clients recherchent. Évelyne suit un constat similaire : "Rien ne vaut le contact physique avec les visiteurs, l’explication, le fait d’avoir vu, touché, discuté et bien va rendre les choses vraiment concrètes". Geoffrey Yerna souligne un autre désavantage de la réservation en ligne : en cas d'annulation, il est plus difficile de se faire rembourser.
Les deux salons traditionnellement installés dans les anciennes halles des foires de Coronmeuse avaient disparu du paysage événementiel liégeois depuis 2020. Les exposants espèrent que ce retour attirera de nombreux visiteurs. Le salon est ouvert tout le week-end , de 12h à 19h ce vendredi et de 10h à 18h samedi et dimanche.