Pour la cinquième année, Fraiture En Condroz va vivre ce samedi 6 septembre aux rythmes et sons du Rock in Garden, un festival proposé au départ dans le jardin de l'organisatrice ! Une belle histoire rock'n'roll
"A l'arrière de mon jardin, rue d'Houchenée à Fraiture en Condroz", sur le web, on trouve cette indication pour la localisation d'un festival rock, le Rock In Garden à Fraiture En Condroz, sur la commune de Tinlot.
C'est plutôt surprenant, et cela fait 5 ans que ça dure : amoureuse de musique, Laurence Renglet, au moment où les restrictions liées au Covid sont allégées, propose à quelques amis rockeurs de venir jouer dans le jardin de la maison familiale. Elle a envie de bons sons, ils ont envie de retrouver la scène.
Pendant trois ans, c'est là que jusque 250 personnes vont se rassembler pour découvrir des groupes de cover mais aussi, à chaque fois, un groupe qui vient jouer des compositions personnelles.
Aujourd'hui, le festival est organisé sur un espace un peu plus grand, dans le pré derrière le jardin de Laurence. La philosophie n'a pas changé.
Ce samedi 6 septembre, 4 groupes vont se succéder à partir de 17 heures. Ouverture des portes à 16 h 30