Après 240 jours de travaux, et 10 millions d'euros d'investissement, le magasin Makro situé à Alleur a été inauguré jeudi. La volonté de l'enseigne est de se recentrer sur sa clientèle professionnelle. L'enveloppe du magasin n'a pas été agrandie, mais tout à l'intérieur du Makro à Alleur a été modifié: emplacement des rayons, nouveaux équipements, nouvelles marques en vente , nouvelle signalétique, intégration des produits bricolage sous le même toit...L'enseigne d'Alleur va devenir le magasin test du groupe Makro, où tous les nouveaux concepts seront essayés avant d'être éventuellement généralisés ailleurs. Pour imaginer la disposition et l'offre de son point de vente liégeois, l'enseigne a réalisé des enquêtes auprès d'un panel de clients. Il en est ressorti que sa cible principale, les professionnels, voulaient trouver les produits nécessaires à l'exercice de leur profession, mais aussi pour leurs activités privées. Le concept, c'est: good-better-pro, raconte Julie Stordiau, porte-parole. Nous voulons de bons produits, des produits d'un niveau supérieur et des produits réservés aux professionnels. L'objectif reste d'augmenter la fréquentation et le chiffre d'affaires du magasin, même si Makro ne communique aucun chiffre à ce sujet. Les travaux avaient débuté en septembre dernier et le chantier aura coûté 10 millions d'euros - belga